La directrice générale du HIEC, Kelly Hoey, a récemment été mise en lumière dans un article de Women of Influence pour son parcours professionnel inspirant et ses décennies d’impact dans le développement de carrière. L’article, intitulé Là où la passion rencontre la profession : regards de Kelly Hoey du HIEC, met en avant son leadership, sa croyance en l’évolution continue des carrières, et son engagement à autonomiser la prochaine génération.
Dans l’article, Kelly revient sur son propre parcours atypique et souligne l’importance d’alléger la pression que ressentent les jeunes lorsqu’ils doivent faire des choix de carrière:
« La pression de choisir peut être très lourde pour les jeunes. Penser qu’ils sont censés tout savoir et baser leur choix de cours là-dessus engendre énormément de stress. »
Depuis le lancement de RechercheApprentis.com en 1999 jusqu’à la création du Labo de carrières de l’Ontario, Kelly a toujours été une force motrice dans le développement de programmes innovants reliant les élèves, les éducateurs et l’industrie.
« Les conversations sur les carrières ont un impact mesurable sur les élèves âgés de 14 à 16 ans, et nous voulons qu’ils s’engagent avec le marché du travail — et qu’ils restent engagés. Tout cela repose sur de bonnes décisions, de bons réseaux et une bonne exposition. »
L’histoire de Kelly démontre que les parcours professionnels sont rarement linéaires, et son leadership au sein du HIEC continue d’ouvrir des portes à des milliers de jeunes chaque année.
Vous pouvez lire l’article complet sur le site Web de Women of Influence : Là où la passion rencontre la profession : regards de Kelly Hoey du HIEC